femme-cheveux-colorés

Des cheveux colorés sont une chose merveilleuse, mais ils peuvent être un peu difficiles à entretenir. Heureusement, il existe quelques astuces pour les garder en bonne santé et éclatants de couleur. Marlotte Paris et ses experts vous partagent leurs astuces pour laver vos cheveux colorés sans les abîmer.

 

Choisir les bons produits

Si vous avez des cheveux colorés, il est important de choisir des produits de lavage adaptés à votre type de cheveux et à votre couleur. Les shampoings et après-shampoings doivent être doux et ne doivent pas contenir d’agents de blanchiment. Vous pouvez également utiliser des produits spécialement conçus pour les cheveux colorés, comme des masques ou des leave-in conditioners.

Il y a quelques astuces que vous pouvez utiliser pour prolonger la brillance et l’éclat de votre couleur. Par exemple, vous pouvez éviter de laver vos cheveux tous les jours. Vous pouvez également utiliser un bon masque capillaire une fois par semaine. Suivez ces conseils et choisissez les bons produits, et vos cheveux colorés vous remercieront !

 

lavage-cheveux-colorés

 

Evitez de laver vos cheveux trop souvent

Prenez soin de vos cheveux colorés, car ils peuvent facilement se détériorer. Cela signifie que vous devriez éviter de les laver trop souvent, car ça les fragilisera. Vous devriez aussi utiliser des produits spécialisés pour cheveux colorés, afin de les protéger et de les maintenir en bonne santé.

Bien que ça puisse sembler contre-intuitif, trop de lavages peuvent en fait causer des dommages aux cheveux et à la couleur. Lavez-les seulement 2-3 fois par semaine et utilisez un shampoing doux.

 

Bannissez toute chaleur sur vos cheveux

Il est important de prendre soin de ses cheveux colorés et de les protéger des agressions extérieures, comme le soleil, l’eau chlorée ou le sel de mer. Il est donc conseillé d’utiliser des produits spécifiques pour cheveux colorés et de les chauffer le moins possible. Les produits chauffants, comme les fers à lisser ou les sèche-cheveux, peuvent en effet altérer la couleur des cheveux et les rendre ternes et secs.

Il est donc préférable de les éviter, ou du moins de les utiliser avec modération. Vous pouvez toutefois utiliser des produits chauffants si vous protégez vos cheveux avec un produit spécialisé, comme un thermal spray. Ceci permettra de réduire les dégâts causés par la chaleur. En général, il est conseillé de ne pas trop chauffer ses cheveux, qu’ils soient colorés ou non. Cela peut en effet les abîmer et les rendre fragiles. Si vous devez absolument utiliser un appareil chauffant, essayez de limiter le nombre de passages et de ne pas trop approcher l’appareil de vos cheveux.

 

tete-cheveux-colorés

 

Faites des masques réguliers pour vos cheveux

Les cheveux colorés demandent des soins spécifiques pour leur maintien. En effet, il est important de faire des masques réguliers pour cheveux colorés afin de les nourrir en profondeur et de leur redonner de l’éclat. Les masques capillaires colorés sont en effet élaborés pour répondre aux besoins des cheveux colorés et prévenir leur décolorations. Ils hydrate la fibre capillaire et l’enveloppe de la cuticule, ce qui permet de protéger la couleur des cheveux. De plus, ils nourrissent en profondeur les cheveux et les rendent doux et souples.

 

Conclusion

Les cheveux colorés nécessitent un soin particulier pour préserver à la fois la couleur et la santé des cheveux. Il existe quelques étapes simples à suivre pour que votre couleur reste éclatante et que vos cheveux restent en bonne santé. Veillez à utiliser un shampooing et un après-shampooing sans danger pour la couleur, évitez de trop les laver, utilisez des produits de protection contre la chaleur et limitez votre exposition au soleil. Avec des soins appropriés, vous pourrez profiter longtemps de vos cheveux colorés.

 

Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Marie

Marie est la cadette de sa famille, elle a étudié la mode à l’institut français de la mode Paris. Depuis petite elle se souciait des nouvelles tendances en matière de haute couture. Sa mère se souvient d’elle à 8 ans imitant les défilés de ses idoles. Elle occupe aujourd’hui le poste de directrice artistique dans une grande entreprise de textile français. Elle monte avec sa sœur le blog Marlotte (Marie + Charlotte). Son but à travers ce blog est de pouvoir partager sa passion mais aussi de tisser des liens dans le milieu. Elle est engagée dans la lutte féministe et souhaite être actrice des changements dans la société à ce niveau.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.