femme-sourire-energie

Se ressourcer demande beaucoup de temps, mais vous permet d’appréhender votre futur avec calme et sérénité. L’idée est de se poser, prendre du temps pour soi et s’écouter pour retrouver de l’énergie. Mais comment bien se ressourcer en tant que femme ? L’équipe de rédaction de Marlotte vous a préparé un petit guide afin de vous aider à vous ressourcer efficacement.

 

Se soigner avant de se ressourcer

Cette étape est la plus difficile car vous devez vous demander quand, comment et pourquoi vous avez été blessée. Par exemple, votre estime de soi est-elle blessée ? Si oui, cherchez à savoir comment vous en êtes arrivée là.

Les autres filles se sont-elles moquées de vous à cause de votre apparence unique, et maintenant que vous êtes adulte, vous ne faites pas confiance aux autres femmes ? Dans de tels cas, ou dans tout autre exemple où d’autres personnes sont impliquées, rappelez-vous que la douleur ou l’insécurité qu’elles provoquent sont leur reflet, pas le vôtre. Pardonnez-leur, laissez-les partir, et arrêtez de vous blesser et de blesser les autres en portant ce fardeau avec vous. Ce n’est pas à vous de le porter.

 

Prenez soin de vous

Le soin de soi doit être aussi automatique que de faire votre thé ou café du matin. Il s’agit d’un travail interne, pas externe. Vous devez manger comme si vous vous aimiez, parler comme si vous vous aimiez, aimer les autres comme si vous vous souciez de vous, et même si vous avez des lacunes dans ce domaine, vous commencerez à vibrer plus haut. Aimez les vôtres, tous les vôtres, surtout vous dans votre état naturel.

Faites un effort conscient pour trouver de nouvelles façons d’être bien dans votre peau. Si vous êtes une femme qui dépend du maquillage et des tissages au point que vous vous sentez dans un état lamentable si vous ratez votre rendez-vous chez le coiffeur ou si vous quittez la maison le visage nu, apprenez à aimer et à prendre soin de vos cheveux comme ils poussent naturellement sur votre cuir chevelu et sur votre peau, sans maquillage. Laisser respirer vos cheveux, votre peau et le reste de votre corps est essentiel pour la croissance et la guérison.

 

Entourez-vous d’autres femmes avec une énergie vibrante

C’est en fréquentant des femmes géniales que vous pourrez recharger votre féminine. La compétition entre les femmes est due à l’illusion de la rareté. Plus tôt vous réaliserez que les autres femmes ne sont pas vos concurrentes, mieux ce sera, car nous pouvons toutes briller. Commencez à vous entourer de femmes que vous admirez, qui illuminent une pièce et qui sont bien dans leur peau. Lorsque vous voyez une femme qui déteste les autres femmes et/ou qui a peu de compassion pour les femmes mais qui chante les louanges des hommes toute la journée, restez loin d’elle. Chaque femme interprète sa féminité différemment et il ne sert à rien de les contrôler ; au contraire, embrassez-les et laissez-les vous aider à embrasser la vôtre.

 

Exprimez votre créativité

Il s’agit d’un point essentiel, car les femmes sont des créatrices naturelles. La mode, les cosmétiques, les cheveux, la musique, l’art, la littérature et bien d’autres formes de créativité vous aident à vous exprimer et à vous rapprocher des autres.

 

femme-ecoute-musique

 

Si vous avez l’habitude de porter vos propres cheveux, essayez de temps en temps des extensions pour créer un nouveau look. Ajoutez à votre garde-robe des pièces qui remettent en question votre style habituel. Jouez parfois avec votre apparence ! Replongez dans une activité créative que vous aimez et vous verrez que vous vous en servirez comme d’une catharsis au lieu de laisser la frustration s’accumuler en vous. Ce qui est génial, c’est que la façon dont vous vous exprimez de manière créative peut très probablement se convertir en profit.

 

Apprenez à recevoir

Beaucoup d’entre nous, hommes ou femmes, ont du mal à accepter quelque chose d’aussi minuscule qu’un compliment, et se demandent ensuite pourquoi nous ne manifestons pas ce que nous voulons. Donnez-vous la permission de vous adosser et de vous abandonner à cette belle chose qu’on appelle la vie de temps en temps, car vous avez survécu à vos pires jours et il est temps de vous épanouir. Il est temps de rétablir l’équilibre.

 

Conclusion

En prenant des mesures et en vous éduquant sur l’énergie féminine et sur la façon de guérir la vôtre, vous vous aimerez plus profondément, vous rayonnerez d’amour et vous inviterez davantage d’énergie masculine divine dans votre vie.

Notez cet article
[Total: 1 Moyenne: 5]

Marie

Marie est la cadette de sa famille, elle a étudié la mode à l’institut français de la mode Paris. Depuis petite elle se souciait des nouvelles tendances en matière de haute couture. Sa mère se souvient d’elle à 8 ans imitant les défilés de ses idoles. Elle occupe aujourd’hui le poste de directrice artistique dans une grande entreprise de textile français. Elle monte avec sa sœur le blog Marlotte (Marie + Charlotte). Son but à travers ce blog est de pouvoir partager sa passion mais aussi de tisser des liens dans le milieu. Elle est engagée dans la lutte féministe et souhaite être actrice des changements dans la société à ce niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.