femme-tenue-entreprise

Quels sont les éléments constitutifs d’une bonne garde-robe féminine de travail ? De nombreux vêtements ont connu de bons succès, dont des robes, des jupes et d’autres basiques qui sont très appréciés, réapparaissent année après année et semblent convenir à un grand nombre de tailles et de formes différentes.

Si vous êtes en train de constituer une garde-robe de travail pour un nouvel emploi (ou un changement d’emploi), ces « grands succès » sont un excellent point de départ pour constituer votre garde-robe de travail. Découvrez avec Marlotte Paris les vêtements-clés d’une garde-robe de vêtements professionnels pour femme.

 

Talons classiques et confortables

Un talon confortable est un excellent moyen d’obtenir un look élégant et professionnel avec un grand nombre de tenues différentes.

En termes de couleurs, vous pouvez faire beaucoup de choses avec du noir et du gris. Les escarpins violets sont aussi excellents pour leur polyvalence, ou un talon nude pour donner l’impression que vos jambes font des kilomètres (avec ou sans collants).

 

Talons professionnels mais confortables pour le travail

Ce type de talon peut être parfait si vous commencez à vous habituer aux talons, si vous devez être debout pour un événement de réseautage ou une présentation, ou si vous avez tout simplement des pieds difficiles. Ils allient élégance et confort pour résulter à un look professionnel, mais cosy.

 

Chaussures plates confortables

Les ballerines confortables sont indispensables si vous êtes souvent debout, mais les chaussures plates à bout pointu sont plus élégantes et plus faciles à associer avec des jupes.

Quant aux mocassins et aux chaussures plates à bout rond, ils ont beaucoup évolué.

 

Robes fourreaux élégantes pour le travail

Une robe fourreau est un must pour un bureau conservateur, c’est une pièce structurée et ajustée que vous pouvez habiller ou non avec un blazer.

 

Jupes crayon

Les jupes crayon sont un excellent basique de la garde-robe, elles constituent une base structurée à associer avec tout, des blouses boutonnées aux t-shirts surélevés, en passant par les blazers, les cardigans et les gilets

 

Pantalons parfaits pour l’environnement professionnel

Il y a une tonne d’excellentes options de pantalons pour le travail en ce moment. Il y a des options extensibles qui vous permettent d’être à l’aise toute la journée comme le « pantalon magique confortable », et des options plus substantielles et plus rigides qui auront l’air net toute la journée sans vous gêner.

 

Robes cache-cœur

Les robes cache-cœur sont une excellente option à porter au travail pendant la perte de poids, car elles sont toujours à la bonne taille. Certaines nouvelles mamans pensent également que les robes cache-cœur sont les meilleurs vêtements pour le pompage (bien que les opinions varient beaucoup à ce sujet).

 

Différents types de blouses

Blouses boutonnées

Un chemisier croquant pour femme est une excellente pièce à superposer sous un blazer, un pull ou autre. Si vous trouvez que les chemisiers boutonnés ne conviennent pas à votre poitrine, mais que vous voulez quand même les porter, consultez notre liste de boutiques spécialisées dans les chemisiers à forte poitrine – vous pouvez également consulter nos conseils sur la façon de porter un chemisier boutonné au travail.

Blouses en soie à boutons

Autre option élégante : le chemisier en soie boutonné. Il est plus facile de les superposer sous un costume, un cardigan ou autre, mais attention, ils demandent plus d’entretien.

Blouses Popover

Les blouses popover peuvent être une des meilleures options de cet article : elles sont habillées, mais n’ont pas de problèmes d’ouverture et sont généralement faciles à entretenir (c’est-à-dire lavables en machine).

 

Pulls à manches courtes

Les pulls à manches courtes peuvent être excellents car ils ne présentent pas les problèmes de superposition des pulls à manches longues, et ils peuvent être un peu plus opaques que les t-shirts ordinaires, en particulier si vous voulez une couleur claire ou blanche. Ils ne présentent pas non plus les problèmes d’ouverture des blouses.

 

Hauts sans manche

Les hauts sans manches, les coquilles et les blouses peuvent être d’excellentes alternatives aux blouses à manches et aux t-shirts, en particulier si vous souhaitez un look superposé aux lignes épurées.

 

T-shirts faits pour le travail

Les t-shirts sont superbes en été, bien sûr, mais ils sont également parfaits pour être superposés sous des cardigans et des blazers au fil des saisons.

 

Sacs fourre-tout professionnels

Un fourre-tout professionnel est un must si vous passez un entretien : il vous faut quelque chose d’assez grand pour contenir un dossier avec votre CV, d’assez léger pour que vous n’ayez pas peur de le trimballer et d’assez résistant.

 

Conclusion

Au final, beaucoup d’habits différents sont adaptés à l’environnement professionnel en général. Le tout est de porter quelque chose d’élégant et structuré. N’hésitez pas à nous faire part de ce que contiennent vos garde-robes professionnelles dans les commentaires de cet article.

Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Marie

Marie est la cadette de sa famille, elle a étudié la mode à l’institut français de la mode Paris. Depuis petite elle se souciait des nouvelles tendances en matière de haute couture. Sa mère se souvient d’elle à 8 ans imitant les défilés de ses idoles. Elle occupe aujourd’hui le poste de directrice artistique dans une grande entreprise de textile français. Elle monte avec sa sœur le blog Marlotte (Marie + Charlotte). Son but à travers ce blog est de pouvoir partager sa passion mais aussi de tisser des liens dans le milieu. Elle est engagée dans la lutte féministe et souhaite être actrice des changements dans la société à ce niveau.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.