Prendre soin de son visage est un devoir, même et surtout de nuit. Ignorer ses demandes peut rapidement nuire à la qualité de votre peau, en particulier avec l’âge. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous vous présentons nos conseils pour entretenir votre visage la nuit, avant de dormir. Les effets sont maximisés si vous pouvez les réaliser chaque jour.
Sommaire
Étape 1 : Démaquillage
Le contour de vos yeux est la zone la plus sensible de votre visage et la première à présenter des signes de vieillissement. Évitez d’avoir à frotter et à tirer sur cette zone délicate en utilisant un démaquillant pour les yeux et un coton. Peu de lingettes démaquillantes sont saturées de suffisamment de produit pour être efficaces de cette manière.
Vous pouvez également opter pour un nettoyant à base d’huile afin d’éliminer tout le maquillage de votre visage. Le double nettoyage est impératif pour éliminer les éruptions, les pores obstrués et la texture. Cela permet de s’assurer que tout le maquillage, la saleté et les huiles produits tout au long de la journée sont bien éliminés car les restes de maquillage et de saleté sur le visage contribuent aux bactéries et à l’obstruction de la peau.
Étape 2 : Nettoyant
Un nettoyant à base d’eau est nécessaire pour éliminer les radicaux libres à base d’eau à la fin de la journée. Les points bonus si vous faites un double lavage avec un nettoyant à base d’huile.
Étape 3 : Tonique
Héros méconnu du régime de soins de la peau, le tonique est essentiel pour équilibrer le pH de la peau et la préparer à tous les ingrédients et formules qui suivent. Après avoir séché la peau avec une serviette, appliquez une quantité de produit de la taille d’un quart de pouce en le pressant sur votre visage, et non en le tamponnant avec un coton.
Étape 4 : Sérum
La peau doit être nourrie avant d’aller se coucher, et le mieux est de le faire avec la formule concentrée d’un sérum. Les sérums sont l’étape la plus puissante et la plus personnalisable de votre routine de soins de la peau, et c’est en fonction des problèmes que vous rencontrez avec votre teint que vous déterminerez exactement le produit dont vous aurez besoin. Une bonne règle de base est de se concentrer davantage sur l’hydratation et la régénération avec votre formule de nuit et de s’en tenir à une option riche en vitamine C ou en antioxydants pendant la journée.
Étape 5 : Crème de nuit
La dernière étape de votre routine nocturne doit toujours être une crème hydratante visqueuse pour sceller les effets de tout le travail que vous avez accompli au cours des étapes précédentes. recommande l’utilisation d’une crème épaisse le soir, car vous n’avez pas à vous soucier de la brillance supplémentaire ou du boulochage du maquillage. Les masques et les crèmes de nuit sont destinés à rester en place le matin, c’est pourquoi il est indispensable de commencer votre routine matinale par un nettoyant à base d’huile afin de commencer votre journée avec une peau correctement nettoyée.
Étape 6 : Huile
L’application d’une huile pendant la nuit permet à la peau de lutter contre la surproduction de sébum et d’huile obstruant les pores, qui provoque des éruptions cutanées, des points noirs et des pores dilatés chez les peaux mixtes et grasses.
Exfoliation physique
L’élimination des cellules mortes à la surface de la peau est essentielle pour améliorer la texture et le teint général, mais les gommages agressifs et les exfoliants granuleux causent souvent plus de dommages qu’ils n’apportent de bienfaits. Il est important d’utiliser des poudres et des polis doux. Et utilisez-les avec parcimonie – les exfoliants physiques ne doivent jamais être utilisés plus de deux fois par semaine.
Exfoliation chimique
Les acides alpha-hydroxylés et les acides bêta-hydroxylés sont des ingrédients dont votre peau a besoin pour déclencher une exfoliation en profondeur plutôt que de se contenter d’éliminer les cellules mortes à la surface. Un traitement par exfoliation chimique deux à trois fois par semaine favorise un renouvellement cellulaire plus rapide, ce qui rend la peau plus claire et plus lumineuse et ralentit le processus de vieillissement.
Peeling chimique
Si vous ne pouvez pas vous rendre chez une esthéticienne une fois par mois pour un peeling chimique, vous pouvez toujours profiter des avantages des formules plus douces pour les applications à domicile. Les peelings acides doivent être utilisés au maximum une fois par semaine, et veillez toujours à tester votre produit sur une petite surface de peau avant de vous engager dans une application complète.
Conclusion : instaurez une routine de soins pour votre visage la nuit
Vous l’aurez compris, l’idée est de répéter ces actions chaque jour avant de tomber dans les bras de Morphée. Pour conclure, un soin régulier est la meilleure arme contre la création d’imperfections au niveau du visage.