soins visage femme

Prendre soin de son visage est un devoir, même et surtout de nuit. Ignorer ses demandes peut rapidement nuire à la qualité de votre peau, en particulier avec l’âge. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous vous présentons nos conseils pour entretenir votre visage la nuit, avant de dormir. Les effets sont maximisés si vous pouvez les réaliser chaque jour.

 

Étape 1 : Démaquillage

Le contour de vos yeux est la zone la plus sensible de votre visage et la première à présenter des signes de vieillissement. Évitez d’avoir à frotter et à tirer sur cette zone délicate en utilisant un démaquillant pour les yeux et un coton. Peu de lingettes démaquillantes sont saturées de suffisamment de produit pour être efficaces de cette manière.

Vous pouvez également opter pour un nettoyant à base d’huile afin d’éliminer tout le maquillage de votre visage. Le double nettoyage est impératif pour éliminer les éruptions, les pores obstrués et la texture. Cela permet de s’assurer que tout le maquillage, la saleté et les huiles produits tout au long de la journée sont bien éliminés car les restes de maquillage et de saleté sur le visage contribuent aux bactéries et à l’obstruction de la peau.

 

Étape 2 : Nettoyant

Un nettoyant à base d’eau est nécessaire pour éliminer les radicaux libres à base d’eau à la fin de la journée. Les points bonus si vous faites un double lavage avec un nettoyant à base d’huile.

 

visage-acne

 

Étape 3 : Tonique

Héros méconnu du régime de soins de la peau, le tonique est essentiel pour équilibrer le pH de la peau et la préparer à tous les ingrédients et formules qui suivent. Après avoir séché la peau avec une serviette, appliquez une quantité de produit de la taille d’un quart de pouce en le pressant sur votre visage, et non en le tamponnant avec un coton.

 

Étape 4 : Sérum

La peau doit être nourrie avant d’aller se coucher, et le mieux est de le faire avec la formule concentrée d’un sérum. Les sérums sont l’étape la plus puissante et la plus personnalisable de votre routine de soins de la peau, et c’est en fonction des problèmes que vous rencontrez avec votre teint que vous déterminerez exactement le produit dont vous aurez besoin. Une bonne règle de base est de se concentrer davantage sur l’hydratation et la régénération avec votre formule de nuit et de s’en tenir à une option riche en vitamine C ou en antioxydants pendant la journée.

 

Étape 5 : Crème de nuit

La dernière étape de votre routine nocturne doit toujours être une crème hydratante visqueuse pour sceller les effets de tout le travail que vous avez accompli au cours des étapes précédentes. recommande l’utilisation d’une crème épaisse le soir, car vous n’avez pas à vous soucier de la brillance supplémentaire ou du boulochage du maquillage. Les masques et les crèmes de nuit sont destinés à rester en place le matin, c’est pourquoi il est indispensable de commencer votre routine matinale par un nettoyant à base d’huile afin de commencer votre journée avec une peau correctement nettoyée.

 

creme-soin-visage-nuit

 

Étape 6 : Huile

L’application d’une huile pendant la nuit permet à la peau de lutter contre la surproduction de sébum et d’huile obstruant les pores, qui provoque des éruptions cutanées, des points noirs et des pores dilatés chez les peaux mixtes et grasses.

Exfoliation physique

L’élimination des cellules mortes à la surface de la peau est essentielle pour améliorer la texture et le teint général, mais les gommages agressifs et les exfoliants granuleux causent souvent plus de dommages qu’ils n’apportent de bienfaits. Il est important d’utiliser des poudres et des polis doux. Et utilisez-les avec parcimonie – les exfoliants physiques ne doivent jamais être utilisés plus de deux fois par semaine.

Exfoliation chimique

Les acides alpha-hydroxylés et les acides bêta-hydroxylés sont des ingrédients dont votre peau a besoin pour déclencher une exfoliation en profondeur plutôt que de se contenter d’éliminer les cellules mortes à la surface. Un traitement par exfoliation chimique deux à trois fois par semaine favorise un renouvellement cellulaire plus rapide, ce qui rend la peau plus claire et plus lumineuse et ralentit le processus de vieillissement.

Peeling chimique

Si vous ne pouvez pas vous rendre chez une esthéticienne une fois par mois pour un peeling chimique, vous pouvez toujours profiter des avantages des formules plus douces pour les applications à domicile. Les peelings acides doivent être utilisés au maximum une fois par semaine, et veillez toujours à tester votre produit sur une petite surface de peau avant de vous engager dans une application complète.

 

Conclusion : instaurez une routine de soins pour votre visage la nuit

Vous l’aurez compris, l’idée est de répéter ces actions chaque jour avant de tomber dans les bras de Morphée. Pour conclure, un soin régulier est la meilleure arme contre la création d’imperfections au niveau du visage.

 

Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Marie

Marie est la cadette de sa famille, elle a étudié la mode à l’institut français de la mode Paris. Depuis petite elle se souciait des nouvelles tendances en matière de haute couture. Sa mère se souvient d’elle à 8 ans imitant les défilés de ses idoles. Elle occupe aujourd’hui le poste de directrice artistique dans une grande entreprise de textile français. Elle monte avec sa sœur le blog Marlotte (Marie + Charlotte). Son but à travers ce blog est de pouvoir partager sa passion mais aussi de tisser des liens dans le milieu. Elle est engagée dans la lutte féministe et souhaite être actrice des changements dans la société à ce niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.